Les jeunes entrepreneurs algériens font preuve des vrais atouts (Medef)

Vous devez inclure au moins un mot-clé positif de 3 caractères ou plus.

Traduire ce contenu

PARIS- Le Mouvement des entreprises de France (Medef) a considéré vendredi que les jeunes entrepreneurs algériens font preuve de vrais atouts, relevant ses « très bons liens » avec eux.

« Les jeunes entrepreneurs algériens font preuve des vrais atouts et j’ai de très bons liens avec certains chefs d’entreprises d’Algérie », a déclaré le président de cette organisation patronale, Pierre Gattaz dans une interview publiée par le site de l’agence Ecofin qui couvre au quotidien l’actualité africaine, soulignant que le Medef travaille  « main dans la main » avec les entreprises algériennes.

« Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires locaux, avec les entreprises algériennes et en bonne intelligence avec les gouvernements français et algérien depuis la création de MEDEF International il y a 30 ans », a-t-il encore dit.

Le patron des patrons français a estimé que tout renforcement de la relation économique bilatérale est une « excellente nouvelle » pour les entreprises des deux pays, soutenant que la volonté de son organisation, que ce soit en matière de business ou d’actions pour la jeunesse, est de « délivrer du concret avec nos homologues algériens ».

Par ailleurs, il a souligné que le Medef porte un intérêt « croissant » au secteur privé africain avec lequel il souhaite établir un nouveau rapport de partenariat.

Il a considéré, dans ce contexte, que l’ouverture prochaine de la Transsaharienne qui reliera Alger à Lagos en traversant le Sahel est un axe « important  qui contribuera au désenclavement de la sous-région ».

« Les entreprises françaises regardent avec attention ces projets qui permettront de relier les grandes capitales du Sahel », a-t-il dit, évoquant la nécessité de  réfléchir à une coopération économique et financière et à de nouveaux modes de développement de filières .

Article MEDAFCO: 
Non
Source: 
Algerie 360