SIFTech 2011 : Le Salon International du Futur Technologique

Vous devez inclure au moins un mot-clé positif de 3 caractères ou plus.

Traduire ce contenu

Lieu: 
Palais de la Culture Moufdi-Zakaria à Alger
Date: 
17/05/2011 - 19/05/2011

Né et grandi dans les années 90, le SIFTech a été un formidable levier pour la démocratisation de l'Informatique et des T.I.C. en Algérie.
Né et grandi dans les années 90, le SIFTech a été un formidable levier pour la démocratisation de l'Informatique et des T.I.C. en Algérie.
Présentant à chaque édition, les derniers nés des équipements de haute technologie, rassemblant des experts venus des contrées les plus développées de la planète pour communiquer leur savoir et leur savoir-faire, réunissant des universitaires et des techniciens algériens de toutes les professions avides de connaissance et soucieux de performance, le SIFTech a succédé aux 3 éditions de "ASTEIN-EXPO" (1990, 1992, 1994) par 11 éditions "SIFTech" à Alger entre 1995 et 2005 ainsi que des éditions régionales à Oran, Ouargla-Hassi Messaoud, et Annaba.
Il a permis à des générations de cadres et d’étudiants de découvrir l’informatique dans ses premiers balbutiements et dans sa croissance fulgurante, puis Internet dès son lancement.
Les séminaires, journées d’études et formations gratuites qui ont régulièrement accompagné le salon SIFTech ont démoli bien de tabous et réveillé bien de consciences.”La civilisation électronique”, “Internet First Contact”, “Le monde est un village”, “la télémedecine” ont été parmi les regroupements avant-gardistes de son époque.
Après cinq années d’absence, au bout desquelles, un groupe de réflexion a analysé l’évolution du contexte TIC algérien dans le cadre de l’environnement mondial, et repensé – pour les renforcer – les concepts de cet événement, le SIFTech revient en 2011, répondant à une forte demande des leaders nationaux des TIC qui s’y aligneront avec les “Top Ten” de chaque région du monde. (Ra)