Plus de 70 entreprises participent au Salon international de la construction en Octobre à Oran

Vous devez inclure au moins un mot-clé positif de 3 caractères ou plus.

Traduire ce contenu

Lieu: 
Centre de Conventions d'Oran "Ahmed Ben Ahmed"
Date: 
09/10/2017 - 12/10/2017

ORAN - Plus de 70 entreprises algériennes et étrangères prendront part à la 8ème édition du Salon International de la construction et de la gestion urbaine, prévue du 9 au 12 octobre prochain au Centre de Conventions d'Oran "Ahmed Ben Ahmed", a-t-on appris samedi des organisateurs.

Parmi les participants figurent une dizaine d'entreprises représentant des pays étrangers comme l'Italie, la France, l'Espagne et la Tunisie, a précisé le président du salon M. Messaoudène Tarik.

Cette manifestation se définit comme un espace permettant aux exposants algériens de faire découvrir leur savoir-faire dans ce secteur stratégique d'une part. Il s'agira également de promouvoir ce  know-how, via une plate-forme d'échanges B2B avec les entreprises étrangères ayant des références internationales.

Ce salon, appelé également Oran Expo BTPH regroupera des entreprises de différents secteurs dont ceux des gros œuvres, de la décoration, de la menuiserie, du mobilier urbain, de l'éclairage public, des espaces verts, de l'énergie, de la signalétique urbaine, entre autres.

Ce rendez-vous a pour objectif d'accompagner les entreprises de production de matériaux de construction, du BTPH et des services connexes pour leur permettre de consolider, de pérenniser et de développer leurs activités.

A ce titre, le même responsable a précisé que cette manifestation ambitionne de promouvoir et d'encourager le produit national en matière de BTPH, dans le but d'aider les entreprises à exporter leurs produits.

Des journées professionnelles, animées par des experts, axées sur la thématique générale du salon, sont par ailleurs au programme de ce salon ainsi qu'une série de conférences sur des thèmes relatifs au secteur, a-t-on noté de même source.