Oran : Une cinquantaine d’exposants au 1er salon INNOVA.

Vous devez inclure au moins un mot-clé positif de 3 caractères ou plus.

Traduire ce contenu

Lieu: 
Centre des conventions d’Oran (CCO)
Date: 
10/01/2017 - 14/01/2017

Une cinquantaine d’exposants sont attendus à la 1ère édition du salon de l’Innovation et des nouvelles technologies INNOVA, prévue du 10 au 14 janvier prochain au Centre des conventions d’Oran (CCO), a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs. Mis sur pied par la société de communication “Numidiya expo”, ce salon sera l’occasion pour les innovateurs et porteurs de projets en matière de nouvelles technologies de faire connaitre leurs visions et les faire passer dans l’objectif d’un avenir meilleur, a-t-on précisé.

Ces exposants présenteront des solutions innovantes afin de répondre aux grands défis de la société de demain ou plus modestement aux besoins encore insatisfaits de la société, a-t-on ajouté. Cette manifestation, à la fois scientifique et économique, vise à “accélérer le développement et le déploiement des technologies en mettant en relation les fournisseurs de technologies et prestataires de services avec les personnes en quête de solutions innovantes pour répondre aux défis environnementaux qu’elles doivent relever”, a-t-on noté de même source.

L’enjeu de ce salon consiste principalement à stimuler l’innovation et à permettre la diffusion plus rapide des nouvelles technologies respectueuses de l’environnement en Algérie mais aussi à surmonter certains des obstacles difficiles qui entravent souvent la diffusion et l’adaptation rapide et à grande échelle des technologies indispensables. Innova présentera des marques reconnues dans le domaine de la technologie en électronique sur le plan national et international. “C’est un moyen de faire la découverte de nouvelles marques qui sont susceptibles de devenir les grandes marques de demain”, estiment les organisateurs. Cinq jours durant, différents services seront exposés principalement en matière de multimédia, d’électroménager, d’informatique, de logiciels et applications, de téléphonie et de banques et assurances.

Source: Algérie 360°