Formation dans les pêches modernes : des officiers de pays arabes à oran

Vous devez inclure au moins un mot-clé positif de 3 caractères ou plus.

Traduire ce contenu

Lieu: 
Institut de technologies de la pêche et d’aquaculture (ITPA) d’Oran
Date: 
10/11/2017 - 15/11/2017

Une session de formation dans le domaine des pêches modernes aura lieu, du 10 au 15 novembre prochain, au niveau de l’Institut de technologies de la pêche et d’aquaculture (ITPA) d’Oran au profit d’officiers de pêche de plusieurs pays arabes, a-t-on appris hier du directeur de cet établissement. Des officiers de plusieurs pays arabes, dont l’Arabie saoudite, le Bahreïn, l’Égypte, le Sultanat d’Oman, la Mauritanie, le Soudan, la Tunisie et autres prendront part à cette session de formation, organisée par l’Organisation arabe pour le développement de l’agriculture (OADA), a indiqué à l’APS, Houari Kouicem. Le même responsable a souligné que cette formation sera assurée par des enseignants de son établissement.
Il a précisé que la formation, la seconde du genre, se déroulera sous forme de workshops sur les techniques de pêche et de journées d’études sur des simulateurs de pêche navigables. Il est également prévu des sorties en mer à bord du navire de pêche Toufik, appartenant à l’Institut national supérieur de la pêche et aquaculture d’Alger, a-t-on précisé.
Cette session de formation coïncidera avec la tenue du Salon international de la pêche et de l’aquaculture d’Oran qui sera organisé du 19 au 21 novembre prochain, au Centre des conventions d’Oran Mohamed-Ben-Ahmed, a-t-on encore ajouté.