Confédération des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC),Un colloque sur les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord

Vous devez inclure au moins un mot-clé positif de 3 caractères ou plus.

Traduire ce contenu

Lieu: 
à Alger
Date: 
27/03/2012

La Confédération des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC) organisera le 27 mars prochain à Alger un colloque sur les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord. Ambassadeurs, universitaires, experts et P-DG d’entreprise… prendront part à cette rencontre. Des thèmes intéressants seront abordés au cours de cette journée. Après l’allocution d’ouverture réservée à Karim Mahmoudi, président de la CCFC, un bilan des relations Maghreb-Amérique du Nord sera établi à travers les communications de leurs Excellences, ambassadeurs du Canada et des USA. Les initiateurs de cette conférence ont également jugé utile de débattre de la lancinante question de la circulation des biens, des  personnes et des idées. Est-ce  “une nécessité, un objectif ou une utopie ?” s’interrogent-ils. Au moins cinq conférenciers présenteront leurs exposés à ce propos. L’on cite Me Tarek Sbaï, président de l’instance marocaine pour la défense des fonds publics, Nacer Kettane, P-DG du groupe Beur TV et Robert P. Parks, Ph. D. en sciences politiques et directeur du (CEMA) centre d’études maghrébines, université d’Oran Es-Sénia. La mission de modérateur pour ce sujet a été confiée à Outoudert Abrous, directeur de la publication du quotidien Liberté. Les partenariats et autres complémentarités attendus des relations entre les deux régions résument l’autre point de discussions inscrit au programme. 
Les travaux de ce colloque s’achèveront par la lecture des recommandations notamment les perspectives prévues à l’avenir pour les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord.